Pour Ramón Espinar, un iglésiste de la première heure, "lorsque l’on n’a pas de la marge pour diriger et que l’on ne partage pas la direction que prennent les choses, il n’y a qu’une chose à faire, partir". Sinistre aveu d’échec d’un parti qui promettait tant...
La nouvelle est tombée il y a une heure : le dirigeant de Podemos Madrid abandonne la politique et démissionne de la direction locale du parti ainsi que de ses mandats de sénateur et de député régional. L’onde de choc, depuis l’épicentre du (...)
lire la suite
La guerre des chefs est portée à incandescence !
Podemos aura pu, « sí podemos » (oui, nous pouvons), réduire à peu de choses l’espoir indigné d’offrir un début de sortie d’une terrible crise sociale (sans parler de son échec dramatique à peser pour le droit d’autodétermination de la Catalogne) et d’un régime qui ne se survit que par défaut.
L’aboutissement aujourd’hui de ce processus qu’il n’est plus exagéré de qualifier de décomposition politique (1) est lié à celui qui a longtemps fait figure de numéro 2, (...)
lire la suite
Monument aux morts pacifiste de Lodève, œuvre de Paul Dardé - La famille pleure le soldat mort
Déclaration unitaire antimilitariste sur Montpellier :LE CAPITALISME, C'EST LA GUERRE !A BAS TOUTES LES ARMÉES ET OUVRONS LES FRONTIÈRES !
Monument aux morts de Dardilly
lire la suite