Accueil du site > Revue de Presse > Le Monde diplomatique

Le Monde diplomatique

Journal mensuel d’informations internationales

http://www.monde-diplomatique.fr

Derniers articles

Qui a peur du wolof ?

16 juin, par Boubacar Boris Diop — 2017/03, , , , , , , ,
La promotion de la langue française et de la diversité culturelle et linguistique figure en tête des missions de l'Organisation internationale de la francophonie. Écrivain sénégalais d'expression française, Boubacar Boris Diop écrit également en wolof depuis 2003. Il interpelle les auteurs africains : (...)

Le candidat des médias

13 juin, par Marie Bénilde — 2017/05, , , , , , , , , , ,
Le succès d'un candidat inconnu du public il y a trois ans ne s'explique pas seulement par la décomposition du système politique français. Inventeur d'une nouvelle manière de promouvoir les vieilles idées sociales-libérales qui ont valu au président François Hollande des records d'impopularité, M. (...)

Prisonniers de la mobilité

13 juin, par Simon Borja, Guillaume Courty & Thierry Ramadier — 2015/01, , , , , , , , , ,
L'idéologie dominante s'appuie sur des notions si communément admises qu'elles finissent par se dispenser de toute mise en perspective. Tel est le cas de la « mobilité ». - 2015/01 / France, Capitalisme, Idéologie, Migrations, Société, Transports, Travail, Ville, article, (...)

La fabrique des indésirables

12 juin, par Michel Agier — 2017/05, , , , , , , , , , , , , ,
Les camps ne sont pas seulement des lieux de vie quotidienne pour des millions de personnes ; ils deviennent l'une des composantes majeures de la « société mondiale », l'une des formes de gouvernement du monde : une manière de gérer l'indésirable. - 2017/05 / Europe, Union européenne, Conflit, (...)

« Tout le monde profite du libre-échange »

11 juin, par François Ruffin — VII. Mondialisation : la mise en concurrence des peuples, , , , , , , ,
Innombrables sont les intellectuels français ayant promis que la mondialisation, nécessairement « heureuse », déverserait ses bienfaits sur l'humanité. Pauvreté, chômage, corruption… trouvaient chez eux une même solution : davantage d'ouverture économique. Mais, comme les inégalités n'ont cessé de (...)

0 | 5


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton