Accueil du site > Revue de Presse > Le Monde diplomatique

Le Monde diplomatique

Journal mensuel d’informations internationales

http://www.monde-diplomatique.fr

Derniers articles

Les guérilleros de la cause animale

20 juillet, par Cédric Gouverneur
Aux Etats-Unis, les autorités viennent de mettre en garde les laboratoires pharmaceutiques et les firmes de biotechnologie contre de probables attaques des défenseurs des droits des animaux. Le Federal Bureau of Investigation (FBI) qualifie désormais ces écologistes radicaux d'« écoterroristes ». (...)

Le sacre des mutants

20 juillet, par Franck Mazoyer
Après les céréales et les animaux de laboratoire, c'est au tour des animaux domestiques de devenir transgéniques. Ludique et coloré, le poisson d'aquarium au gène fluorescent inventé à Taïwan est destiné à apprivoiser les consommateurs européens qui se défient des produits OGM. Similaire à la bulle (...) (...)

Les libertés sacrifiées sur l'autel de la guerre

19 juillet, par Michael Ratner
Je vis à quelques centaines de mètres du World Trade Center. J'ai vu l'explosion de la tour nord et le deuxième choc qui a frappé la tour sud. J'ai vu les immeubles s'effondrer.Les membres de ma famille en ont réchappé de justesse. Dans l'école de mon fils, un jeune étudiant a perdu son père, et le (...)

Pitié pour la condition animale

19 juillet, par Armand Farrachi
« La tragédie du jour suivant, écrivait Edward Gibbon à propos des spectacles romains, consista dans un massacre de cent lions, d'autant de lionnes, de deux cents léopards et de trois cents ours. » Le temps de ces spectacles odieux est révolu (même si divers combats de coqs ou de taureaux font penser (...)

La spiritualité au risque des idoles

18 juillet, par Bernard Ginisty
« Nous commençons toujours notre vie sur un crépuscule admirable. » La « quête du sens » est devenue un lieu commun révélant plus souvent un malaise qu'un travail effectif de reconstruction de significations collectives. Le siècle avait débuté en se libérant du cléricalisme qui pesait sur la société. (...)

0 | 5 | 10 | 15


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton