Accueil du site > Revue de Presse > Marianne

Marianne

http://www.marianne.net/

Derniers articles

Algérie, Mariage pour tous... Macron nous dit que la conviction, ce n’est pas la guerre civile

20 février, par Romain Blachier
Dans notre grand pays en ces temps de pensée parfois trop rapide, il est hélas parfois mal vu de chercher à proposer des mesures sans chercher, par on ne sait quelle revanche, à faire souffrir ceux qui n’en sont pas d’accord. C’est la conclusion que l’on peut tirer de ces derniers jours quand on voit (...)

Après l'affaire Théo, le cas d'Alexandre : le tribunal de Bobigny veut que le policier soit jugé pour "viol"

20 février, par Magazine Marianne
Le tribunal correctionnel de Bobigny a souhaité requalifier en "viol", ce lundi 20 février, les actes de violences policières dont était jusqu'ici accusé un policier municipal de Drancy, en Seine-Saint-Denis. Une affaire rappelant l'interpellation de Théo, survenue dans des conditions (...)

"Fake news, fake news" : au FN, Philippot atteint du syndrome Trump de la Tourette

20 février, par Youness Rhounna
Le vice-président du FN Florian Philippot a fait savoir ce lundi 20 février ce qu'il pensait d'un tableau de l'AFP sur les programmes des candidats à la présidentielle : "Fake news" ! Ces derniers temps, c'est devenu un vrai toc dans sa bouche… Donald Philippot ou Florian Trump ? (...)

"Fake news" : "Ce n’est pas la post-vérité qui nous menace, mais l’extension de notre crédulité"

20 février, par Monique Hirschhorn
Entretien avec Gérald Bronner, professeur de sociologie à l’université Paris Diderot, auteur de plusieurs ouvrages sur les croyances collectives et la cognition dont notamment « L’empire des croyances » (PUF, 2003), « La pensée extrême : comment des hommes ordinaires deviennent des fanatiques » (Denoël (...)

La dégressivité des allocations chômage ? Même le Medef lâche Fillon

20 février, par Bruno Rieth
Le négociateur du Medef pour l'assurance-chômage a étrillé ce week-end l'une des mesures phares de François Fillon, estimant que la dégressivité des allocations chômage serait à la fois "pas très efficace" et "socialement injuste". Si même le syndicat des patrons lâche le candidat de la droite… (...)

0 | 5 | 10 | 15


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton