Accueil du site > Revue de Presse > Mediapart

Mediapart

http://www.mediapart.fr

Derniers articles

Affaire Ferrand: l’embarras d’une grande partie de l’opposition

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/09/12/capture-d-e-cran-2019-09-12-a-15-38-49.png
12 septembre, par Lucie Delaporte, pauline graulle, Marine Turchi — France,
La France insoumise, le Rassemblement national et Les Républicains, eux-mêmes ébranlés par des affaires financières, se montrent embarrassés et se refusent à demander la démission du président de l’Assemblée nationale.

L'affaire Ferrand illustre l'absence d'indépendance du parquet

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/09/12/ferrandreuters-1.jpg
12 septembre, par Michel Deléan — Analyse,
Relancée par Anticor, l'affaire Richard Ferrand avait été classée sans suite par le procureur de Brest en 2017. Menacées de toutes parts, les associations anticorruption pourront-elles pallier encore longtemps l'inertie de certains (...)

Affaire Ferrand: la Macronie enterre ses promesses d’exemplarité

12 septembre, par Fabrice Arfi, Manuel Jardinaud, Ellen Salvi — France,
En défendant Richard Ferrand, mis en examen dans l’affaire dite des Mutuelles de Bretagne, le gouvernement et la majorité renient leurs déclarations passées sur les «exigences éthiques» qui avaient guidé la campagne de Macron et le début de son (...)

L’immolation de la «jeune fille bleue» bouleverse l’Iran

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/09/12/iranfoot.jpg
12 septembre, par jean-pierre perrin — MOYEN-ORIENT,
Craignant d’être emprisonnée pour avoir tenté d’entrer dans un stade lors d’un match de football, Sahar s’est fait brûler vive devant le tribunal. Son sacrifice suscite d’intenses réactions sur les réseaux sociaux. Même la FIFA, la fédération internationale de football, a (...)

Climat: l’assemblée tirée au sort susciste l'espoir d'une démocratie directe

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/09/12/capture-d-e-cran-2019-09-12-a-10-13-28.png
12 septembre, par Jade Lindgaard — CLIMAT,
À partir du 4 octobre, 150 citoyen·ne·s se réuniront pour délibérer des politiques à appliquer pour réduire les gaz à effet de serre. Leurs propositions pourraient être soumises à référendum. Cette première en France soulève des espoirs. Mais quel crédit lui accorder face à un pouvoir qui terrorise et mutile (...)

0 | 5


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton