Accueil du site > Revue de Presse > Mediapart

Mediapart

http://www.mediapart.fr

Derniers articles

A l’école, les enseignants grévistes tentent de mobiliser les parents pour gagner

12 janvier, par Faïza Zerouala — éducation,
Les enseignants sont très investis dans la lutte contre la réforme des retraites. Dans certaines écoles, ils organisent des cafés des parents pour expliquer le sens de leur grève et les points névralgiques du projet de loi. Ils espèrent être soutenus et pourquoi pas rejoints dans leur (...)

A la Convention citoyenne, l'enthousiasme pour l’expérience démocratique se heurte à la crainte d’un maigre résultat

12 janvier, par Amélie Poinssot — CLIMAT,
À mi-parcours de la Convention citoyenne pour le climat, l’ambition des participants d’aboutir à des mesures de réduction des gaz à effet de serre est intacte. Mais des désaccords surgissent sur la méthodologie de ce processus inédit de démocratie (...)

La liberté à l’épreuve du désastre écologique

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2020/01/12/9782348046780.jpg
12 janvier, par Fabien Escalona — IDÉES,
Dans un livre ambitieux, "Abondance et liberté", le philosophe Pierre Charbonnier appelle à sauver le projet démocratique en le découplant de notre mode de vie destructeur. La tâche est immense, tant nos imaginaires et nos institutions ont été marquées par le pacte entre croissance et (...)

Le dopage d'Etat russe et la corruption de l'athlétisme jugés à Paris

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2020/01/10/lamine-poutine2.png
12 janvier, par Yann Philippin, Antton Rouget — Sports,
Le tribunal correctionnel de Paris juge à partir de lundi un volet du scandale du dopage d’État en Russie, les athlètes dopés ayant échappé aux sanctions grâce à un système de corruption impliquant l’ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme et son fils. Une affaire digne d’un polar, où (...)

Sept attributions de compétitions mondiales visées par la justice

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/09/27/diack-althanifather.jpg
12 janvier, par Yann Philippin, Antton Rouget — International,
Chine, Brésil, Japon, Qatar… L’enquête de la justice française sur l’attribution des plus grands événements sportifs internationaux s’accélère. Selon nos informations, l’ancien patron de la Fédération internationale d’athlétisme Lamine Diack a été mis en examen pour corruption en lien avec les Jeux olympiques (...)

0 | 5


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton