Accueil du site > Revue de Presse > Mediapart

Mediapart

http://www.mediapart.fr

Derniers articles

Climat: Total s’expose à des risques juridiques imminents

29 mai, par Jade Lindgaard — CLIMAT,
Objectifs indigents de réduction de ses émissions de CO2, investissements massifs dans les hydrocarbures, double discours sur la réalité de ses engagements climatiques: Total sort étrillé du rapport d’ONG publié à l’occasion de l’assemblée de ses actionnaires ce mercredi 29 (...)

A Montauban, la CGT essuie un tir de Barèges

29 mai, par Emmanuel Riondé — SOCIAL,
Le 17 mai, la maire de Montauban Brigitte Barèges a expulsé les syndicats de la Maison du peuple, leur siège historique, sans préavis. Pour punir la CGT d’avoir hébergé des migrants et pour récupérer un bâtiment bien placé au cœur de la ville. La manœuvre était trop grossière: mardi 28, le tribunal (...)

Les inégalités, c’était mieux avant

29 mai, par Joseph Confavreux — ESSAIS,
Dans son dernier ouvrage, le chercheur François Dubet décortique la «transformation du régime des inégalités» et ce que ce dernier abîme et empêche dans nos sociétés. Une analyse sociologique fine, moins convaincante dans les conséquences politiques qu’elle en (...)

Décrocheurs de portraits de Macron: deux mondes s’affrontent au tribunal

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/05/28/les-six-au-tribunal.png
29 mai, par christophe gueugneau — France,
Six personnes étaient jugées mardi pour le décrochage d’un portrait du président, début mars, dans une petite mairie de l’Ain. Elles plaident l’urgence écologique qui les a poussées à agir pour obtenir enfin de l’État des actes concrets. Le procureur, lui, ne voit que des (...)

Chez McDo à Marseille, les syndicalistes dans le viseur

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/08/23/dsc9926.jpg
28 mai, par Louise Fessard, Dan Israel — SOCIAL,
Le conflit qui oppose depuis l'enseigne à plusieurs dizaines de salariés a pris un tour nouveau avec la diffusion de conversations téléphoniques de l’ancien vice-président du groupe. Il y affirmait qu’il voulait «se débarrasser» de Kamel Guemari, emblématique délégué FO du restaurant des quartiers nord. (...)

0 | 5


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton