Communiqué du NPA 86. Contre la répression des mouvements sociaux - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > NPA > Communiqué du NPA 86. Contre la répression des mouvements sociaux

Communiqué du NPA 86. Contre la répression des mouvements sociaux

, par redac-npa86lundi 2 avril 2018

Voir en ligne : http://npa86.org/spip.php?article4055

La journée de grève du 22 mars fût un succès. Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Poitiers, dont plusieurs centaines de jeunes, étudiant.e.s et lycéen.n.e.s.

Mais le gouvernement ne voit pas d’un bon œil ce sursaut social. Il a peur de la jeunesse qui se réveille et des travailleur.se.s qui se mettent en grève.

Aussi, dès le jeudi matin à Poitiers, des lycéen.n.e.s ont été violentés par la police à Victor Hugo, en particulier à l’aide de gaz lacrymogène, alors que ces derniers ne faisaient que bloquer leur lycée.

C’est après la manifestation, en fin d’après-midi, que de nouveaux actes de violences policières ont été commis contre un groupe de manifestant.e.s solidaires d’un jeune qui avait été arrêté le matin, et qui s’étaient rassemblés devant le commissariat. Les CRS ont alors chargé sans sommation et matraqués des personnes au sol. Plus tard encore, Théo, un étudiant membre de Solidaires étudiant, a été arrêté par la BAC est placé en garde à vue…

Nous avons ici des cas évidents de répressions et de violences policières.

Il y en a assez !

Le NPA demande la levée immédiate de la garde à vue de Théo.

Le NPA exige qu’aucun policier ne puisse mettre les pieds dans nos mobilisations, dans nos facs, dans nos lycées, dans nos entreprises. Il s’agit là d’une revendication démocratique, nous refusons que les policiers empêchent les jeunes et les salarié.e.s de s’auto-organiser sur leurs lieux de travail ou d’études

Le NPA appelle à une réaction unitaire des organisations de gauche et de jeunesse, syndicales et politiques, pour dire stop à la répression des mouvements sociaux.

Poitiers, le 22 mars 2018.

ajouter un commentaire

Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton