Communiqué du comité de soutien aux 9 (10) inculpé-e-s - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > NPA > Communiqué du comité de soutien aux 9 (10) inculpé-e-s

Communiqué du comité de soutien aux 9 (10) inculpé-e-s

, par redac-npa86vendredi 12 janvier 2018

Voir en ligne : https://npa86.org/spip.php?article4027

Vous y étiez toutes et tous  !

Le comité de soutien aux 10 inculpé-e-s pour avoir envahi un espace SNCF le 19 mai 2016, lors d’une manifestation contre la loi travail, se félicite de la mobilisation qui a réuni plusieurs centaines de personnes ce 17 novembre devant le palais de justice de Poitiers.

Il remercie celles et ceux qui, tout au long des mois qui ont précédé le procès, se sont investis pour que naissent de nombreuses initiatives, tant pour défendre le droit de manifester que pour affirmer des positions anticapitalistes. Merci aussi aux soutiens financiers qui sont venus d’un peu partout.

Malgré le ciblage politique avéré à l’encontre des inculpé-e-s, le procureur a réclamé une peine de 1000 euros pour 8 des prévenu-e-s et de 1500 euros pour les deux autres (peine pouvant être assortie d’un sursis partiel). La SNCF quant à elle réclame 6755,52 € de dommages et intérêts.

Le rendu aura lieu le 21 décembre au palais de justice de Poitiers. Nous appelons à y être le plus nombreux possible à 13h00.

L’affaire n’est pas terminée, restons mobilisé-e-s pour qu’au-delà de ce procès la dynamique collective qu’il a suscitée s’élargisse et trouve à s’exprimer sur bien d’autres domaines.

Un tournoi de coinche aura lieu le 14 décembre à 18 heures à L’Envers du Bocal (16 ter impasse de la Regratterie, Poitiers).

Le comité de soutien aux 10 de Poitiers

ajouter un commentaire

Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton