Conférence-débat sur le thème : antisémitisme-antisionisme : pourquoi et comment éviter la confusion - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Informations Générales > UJFP > Conférence-débat sur le thème : antisémitisme-antisionisme : pourquoi et (...)

Conférence-débat sur le thème : antisémitisme-antisionisme : pourquoi et comment éviter la confusion

mercredi 2 mai 2018

Voir en ligne : http://www.ujfp.org/spip.php?article6347

Rencontre-débat avec Pierre Stambul coprésident de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), organisée par le Centre pastoral Saint-Merry.

La guerre au Proche-Orient est avant tout une guerre coloniale !

Face aux Palestiniens qui demandent le minimum vital – la liberté, l’égalité, la justice, bref le respect du droit international –, l’État d’Israël répond par davantage de colonisation, de répression, d’enfermement des populations, détruisant ainsi tout espoir de paix juste et de réconciliation.

Les Juifs ont été les parias de l’Europe, victimes du racisme et d’un génocide.

Parce qu’ils ne veulent pas être complices de l’apartheid, nombre d’entre eux, en France et dans le monde, soutiennent comme solution à cette guerre le « vivre-ensemble dans l’égalité des droits ».

Pierre Stambul est issu de parents résistants. Sa famille maternelle a été exterminé ; son père, membre du groupe Manouchian, a été déporté à Buchenwald.




""

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton