L’EAU, c’est LA VIE ! Elle doit devenir notre BIEN COMMUN sur la CDA de La Rochelle - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > blog-Eric-Durand > L’EAU, c’est LA VIE ! Elle doit devenir notre BIEN COMMUN sur la CDA de La (...)

L’EAU, c’est LA VIE ! Elle doit devenir notre BIEN COMMUN sur la CDA de La Rochelle

, par Eric Durandvendredi 30 mars 2018

Voir en ligne : L’EAU, c’est LA VIE ! Elle doit devenir notre BIEN COMMUN sur la CDA de La Rochelle


Sources : Le Groupe d’Action insoumis "La CDA de La Rochelle insoumise pour l’eau bien commun en gestion publique "

- Pourquoi est-il urgent d’engager une campagne de mobilisation citoyenne pour l’eau potable à l’échelle de la CDA de La Rochelle ?
L’enjeu : la question de la gestion de l’eau potable dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi NOTRe.

En effet, la loi Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe), votée sous le quinquennat Hollande prévoit que la gestion de la distribution de l’eau potable soit obligatoirement transférée en 2018 et au plus tard au 1er janvier 2020 des communes... aux intercommunalités, chez nous à la CDA de la Rochelle.

Sur La Rochelle, l’eau est gérée en régie Publique, dans les autres communes soit c’est la RESE qui en a la gestion soit c’est une délégation de service public confiée à la SAUR (entreprise privée).... pour lire la suite...

ajouter un commentaire

1 Message

  • je suis surprise de voir que la table ronde organisée par Attac 17 le 29 mars à aytré
    avec la participation de NE 17 n’a pas été annoncée ici, j’y ai participé en tant que citoyenne et les deux parties étaient passionnantes autant celle sur l’Eau des champs (avec Luc Servant- et benoit Biteau et un 3e intervenant paasionnant ???) que celle sur l’Eau des villes, à laquelle c’est bien la même CDA citée ici qui participait...ou je me trompe.??

    Répondre à ce message


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton