L’Etat-nation du peuple juif : des discriminations forment un système qui a un nom : l’apartheid. - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Pays de Loire > AFPS-44 > L’Etat-nation du peuple juif : des discriminations forment un système qui a (...)

L’Etat-nation du peuple juif : des discriminations forment un système qui a un nom : l’apartheid.

Jean-Paul Chagnollaud, l’iReMMO

, par AFPS-44mercredi 24 octobre 2018

Voir en ligne : http://www.france-palestine.org/L-E...

Lire le texte en entier
http://iremmo.org/publications/anal...


fin du texte -----
Cette loi fondamentale est donc bien une texte majeur qui vient parachever une évolution politique et législative déjà ancienne marquée du sceau d’un nationalisme ancré dans une conception ethniciste de l’Etat-nation et arc bouté sur l’ivresse de puissance que lui confère la force de son armée. Comme tout nationalisme de cette nature, il se déploie aussi dans la quête de nouveaux territoires revendiqués comme les siens. Ce texte dévoile donc l’Etat d’Israël tel qu’il est aujourd’hui sous la férule des droites : un Etat nationaliste et colonial qui déploie de multiples formes de discriminations structurelles en Israël même à l’encontre des minorités et, dans le territoire occupé, à l’encontre des Palestiniens. Ces discriminations forment un système qui a un nom : l’apartheid.
JP CHAGNOLLAUD

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton