Le « Trou » de la Sécurité Sociale : un trou « fictif »... ou pas ? La dette « sociale » légitime ou pas ? - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > blog-Eric-Durand > Le « Trou » de la Sécurité Sociale : un trou « fictif »... ou pas ? La dette « (...)

Le « Trou » de la Sécurité Sociale : un trou « fictif »... ou pas ? La dette « sociale » légitime ou pas ?

, par Eric Durandvendredi 8 septembre 2017

Voir en ligne : Le « Trou » de la Sécurité Sociale : un trou « fictif »... ou pas ? La dette « sociale » légitime ou pas ?


Les assurés sociaux n’ont pas à faire les frais des choix économiques, sociaux, politiques et de gestion !

L’expression "déficit de la Sécurité Sociale" est-elle une légende urbaine, un mythe, une mystification, un mensonge, fruit d’une manipulation dialectique et comptable... ou pas ?

Souvenez-vous au moment des élections présidentielles, François Fillon qui se posait en futur Président de la République, voulait combler le « trou de la Sécurité Sociale », se comparant aux Danaïdes vidant leur tonneau d’eau dans un puits sans fond.

Serions nous décidément dans la légende, à combler un trou qui n’existe nulle part ailleurs que dans l’imagination féconde de technocrates et hommes politiques au service de la classe dominante, serait-on dans l’anti-matière ?

Et si en fait le "déficit" bien réel, était le résultat de choix politiques visant à vider la Sécu de sa substance afin d’orienter les assurés sociaux vers les assurances privées pour leur retraite, leur maladie.... ?... pour lire la suite...

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton