Ne laissons pas expulser nos élèves, le combat doit continuer. - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Auvergne > Ne laissons pas expulser nos élèves, le combat doit continuer.

Ne laissons pas expulser nos élèves, le combat doit continuer.

, par SUD Education 63samedi 18 février 2017

Voir en ligne : http://www.sudeducation63.org/Ne-la...

La manifestation du mercredi 15 février à Clermont-Ferrand a rassemblé plus de 200 personnes avec de nombreux jeunes étrangers isolés et scolarisés dans les lycées de l’agglomération. Les familles menacées d’expulsion étaient également présentes ainsi que des enseignants des écoles concernées. De nombreux adhérents de SUD éducation participaient à cette manifestation très animée. De nombreuses prises de parole se sont succédé devant la préfecture (Unef, DEI-France, RESF, FCPE, enseignants des écoles concernées).
Devant le Conseil Départemental, nous avons lu la lettre ouverte jointe pour continuer à dénoncer une attitude intolérable de celui-ci et de la direction de l’Aide Sociale à l’Enfance. La préfecture a prévu de recevoir une délégation dans les jours qui viennent… donc à suivre.
Les prochaines réunions de RESF et les collègues dans les établissements envisagent les suites de la mobilisation.

Documents joints

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton