Podemos gouverne avec les socialistes, les syndicats s'étranglent ... d'indignation ! - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Informations Générales > NPA > Podemos gouverne avec les socialistes, les syndicats s’étranglent ... (...)

Podemos gouverne avec les socialistes, les syndicats s’étranglent ... d’indignation !

, par Antoine (Montpellier)lundi 14 août 2017

Les lignes qui suivent partent d’une traduction libre de l’article en espagnol CASTILLA-LA MANCHA Indignación por una propuesta de Podemos y PSOE que blinda privilegios a los altos cargos (Periódico CLM, 12 08 2017) (Castille-La Manche, Indignation à cause d’une proposition de Podemos et du PSOE qui blinde les privilèges de hauts responsables). Je n’utiliserai pas plus qu’il n’est nécessaire de guillemets tout en précisant bien de qui émanent les propos reproduits. Enfin, vu l’importance politique de l’évènement, j’ai fait le choix de reprendre assez longuement ce qui est dit dans cet article espagnol tout en me permettant quelques incises personnelles (en utilisant la première personne pour être plus clair), toujours aisément identifiables pour ne pas prêter à d’autres mes opinions.

En guise d’introduction

Il n’aura pas fallu trois semaines pour que ce que la direction nationale de Podemos avait présenté comme le modèle de ce qu’il fallait faire au niveau national, à savoir l’entrée, évènement inédit, de ses membres au gouvernement de la Communauté autonome de Castille-La Manche, sous majorité du parti socialiste (PSOE), confirme ce que ses opposants dans le parti (Anticapitalistas principalement) avançaient : le parti issu de la révolte ds Indigné-es de 2011 allait y laisser son âme.

Ce qui est rapporté dans cet article espagnol

En effet l’une des premières décisions de ce gouvernement de coalition aura été l’approbation d’un projet de loi sur la gestion et l’organisation de l’Administration régionale incluant des amendements de dernière minute introduits par les deux partis et proposant "des privilèges aux fonctionnaires détachés - ou ayant été détachés - sur des postes supérieurs de l’Administration régionale, par lesquels ils accèderont à de meilleurs niveaux indiciaires de la fonction publique que s’ils avaient suivi les procédures normales d’évolution des carrières". Par là ils consolideront des niveaux indiciaires qui, alors qu’ils sont normalement acquis sur une évolution statutaire de carrière étalée dans le temps, le seront désormais par le seul fait d’accéder directement à ces postes de la haute administration régionale.

La mesure portée par Podemos avec le PSOE "garantit non seulement une amélioration des salaires de ces cadres quand ils cesseront d’occuper ces postes et reviendront à leur poste initial dans l’Administration mais aussi une amélioration de leurs retraites. Sans parler de la possibilité qui leur sera reconnue de postuler, en position avantagée de par les acquis obtenus dans ce détour par la haute administration, à des postes sur lesquels ils n’auraient pu postuler qu’en passant par la voie de la simple reconnaissance de leurs qualifications."

Une telle position de Podemos a provoqué des remous dans le groupe parlementaire régional du parti ... Lire la suite

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton