Point de vue. La pyramide n'est pas une figure de l'émancipation ! (Antoine) - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Informations Générales > NPA > Point de vue. La pyramide n’est pas une figure de l’émancipation ! (...)

Point de vue. La pyramide n’est pas une figure de l’émancipation ! (Antoine)

, par Antoine (Montpellier)mercredi 28 juin 2017

"Les gens qui ont voté Mélenchon ou Le Pen ne sont pas devenus En Marche en un mois. Simplement ils ne sont pas allés voter." (Jean-Yves Dormagen)

Laissons de côté, en cet instant, un FN provisoirement dans les choux, et posons-nous la question importante pour construire le cercle vertueux d’une mobilisation à opposer à ce nouveau gouvernement au paradoxe inquiétant de n’avoir pas de légitimité électorale mais de se préparer à porter la pire attaque contre les droits sociaux et les libertés : pourquoi la belle mobilisation insoumise de la campagne des présidentielles accouche-t-elle, victime de l’abstention, de la souris d’une élimination au premier tour de la présidentielle et d’une dérisoire représentation parlementaire ?

Emettons, parmi bien d’autres explications à avancer, la possibilité que Jean-Luc Mélenchon et sa garde rapprochée, qui ont verrouillé très fort les campagnes électorales menées, se soient piégés eux-mêmes dans l’autre paradoxe, cette fois du côté gauche, d’un verticalisme mobilisateur-démobilisateur ! Lire la suite en cliquant sur la page "Les gens qui ont voté Mélenchon ou Le Pen ne sont pas devenus En Marche en un mois. Simplement ils ne sont pas allés voter." (Jean-Yves Dormagen)

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton