Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu : une fausse bonne idée ? - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > blog-Eric-Durand > Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu : une fausse bonne idée (...)

Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu : une fausse bonne idée ?

, par Eric Durandmercredi 5 septembre 2018

Voir en ligne : Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu : une fausse bonne idée ?

  • Pour la Cgt le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est une nouvelle imposture !

En 2006, le Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie ainsi que le Ministre délégué au budget, avaient chargé une mission d’approfondir le débat public sur le prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source.

Cette mission avait engagé, pour cela, une large concertation avec l’ensemble des représentants des acteurs concernés par cette réforme.

La Cgt y avait été auditionnée par cette mission le 5 février 2007, et, à cette occasion, avait fait part de son hostilité au projet de retenue à la source de l’impôt et formulé ses propositions.

A la demande de F. Hollande, le gouvernement Valls a remis ça à l’ordre du jour lors du conseil des ministres du mercredi 17 juin 2015 et a jeté les bases de la mise en œuvre du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu en 2018.

Adopté, aujourd’hui, Macron veut passer à la mise en œuvre.... et ce n’est pas sans probléme pour ce choix qui reste une imposture !

Source : La Fédération CGT des finances le 20 juin 2015
L’introduction « irréversible » de la retenue à la source pour 2018 est une nouvelle imposture gouvernementale. Celle-ci ne constitue en rien les prémisses de la réforme fiscale nécessaire afin de rendre l’impôt plus juste et efficace.

Plus grave encore : sous prétexte de vouloir simplifier l’impôt sur le revenu pour les citoyens, le gouvernement créé en réalité les conditions de nouvelles inégalités et expose encore plus la vie privée des travailleurs vis-à-vis de leurs employeurs.

Pour autant, cette réforme n’entraînera pas de simplification pour les salariés.... pour lire la suite...

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton