Sauvez l'Aquarius - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Informations Générales > Infos > Sauvez l’Aquarius

Sauvez l’Aquarius

https://www.amnesty.fr/refugies-et-migrants/actualites/leurope-doit-sauver-laqua

jeudi 11 octobre 2018

Plusieurs associations de défense des droits humains appellent la France et l’Europe à aider l’Aquarius à obtenir le pavillon nécessaire pour poursuivre ses opérations indispensables de sauvetage en mer.

À l’occasion du cinquième anniversaire du naufrage de Lampedusa, au cours duquel au moins 368 personnes étaient mortes, les opérations de sauvetage en Méditerranée sont plus cruciales que jamais.

Ensemble, avec Human Rights Watch, la FIDH et la LDH nous appelons le Président de la République française à agir rapidement. Suite au retrait du pavillon de l’Aquarius par le Panama, ce navire de sauvetage n’est plus reconnu officiellement.

Lire aussi : Aquarius, le harcèlement continue

Emmanuel Macron doit intervenir pour que l’Aquarius puisse de nouveau exercer sa mission : sauver des vies.
Dernier maillon pour sauver des vies

L’Aquarius, le dernier navire non gouvernemental de recherche et de sauvetage opérant en Méditerranée, a sauvé des dizaines de milliers de vies en mer, comblant le vide laissé par les États.

Il est la dernière défense pour des hommes, femmes et enfants qui doivent faire face au choix impossible entre risquer de se noyer ou subir des abus terribles en Libye.

Nous soutenons l’appel pour qu’un pays donne un pavillon à l’Aquarius afin qu’il puisse poursuivre sa mission essentielle.
Exigez le sauvetage de l’Aquarius

L’Aquarius a déjà sauvé des dizaines de milliers de vie en mer, il comble le vide laissé par les États.
Signer

https://www.amnesty.fr/refugies-et-...

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton