Soutenons-les ! - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > blog-Eric-Durand > Soutenons-les !

Soutenons-les !

, par Eric Durandsamedi 7 avril 2018

Voir en ligne : Soutenons-les !


Publié le 6 Avril 2018 par rue du blogule rouge
Les cheminots, tout le monde le sait, sont lancés nombreux dans l’action revendicative.

Ils veulent préserver le service public tandis que le gouvernement veut privatiser la SNCF, maintenant ou plus tard. Leur statut, conquis de haute lutte par leurs prédécesseurs, présente effectivement quelques maigres avantages qu’ils veulent conserver parce que ce sont ces avantages qui leur permettent d’assurer le service public.

Ce statut n’a rien à voir avec la dette colossale accumulée par la SNCF et dont la cause réside plutôt dans les choix effectués par les gouvernements successifs (le “tout TGV“ entre autres, au détriment des investissements nécessaires pour les liaisons de maillage du territoire).

Rien à voir non plus et au contraire avec les insuffisances qualitatives constatées ces dernières années (les trains n’arrivent plus à l‘heure, etc.).

Les cheminots ont choisi la forme d’une longue grève perlée. Ils ont raison.
- Soutenons-les !

Les étudiants sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’action revendicative. Ils refusent l’aggravation macronnienne de la sélection à l’Université soumise à la mode managériale des entreprises.

Ils se plaignent de la répression violente dont ils sont l’objet de la part des forces de l’ordre et de la connivence de celles-ci avec des milices armées.

Les étudiants ont choisi de bloquer les amphis pour se faire entendre. Ils ont raison.
- Soutenons-les !
........... pour lire la suite....

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton