Union pour faire échec à la politique destructrice du gouvernement - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > NPA > Union pour faire échec à la politique destructrice du gouvernement

Union pour faire échec à la politique destructrice du gouvernement

, par redac-npa86mercredi 25 avril 2018

Voir en ligne : http://npa86.org/spip.php?article4060

Déclaration unitaire de : NPA, Parti Communiste Français, EELV, Génération.s, Ensemble !, Parti de Gauche, Groupe d’action local France Insoumise, Jeunesse Communiste 86, UNEF

Lien vers le site Facebook du collectif

Union pour faire échec à la politique destructrice du gouvernement

La seule chose que défend ce gouvernement c’est le taux de profit des grandes entreprises. Nous, nous pensons que le but de toute politique économique doit être le progrès social et écologique.

Son projet pour la SNCF ce n’est pas l’amélioration du service public mais sa privatisation.

Son projet pour la France c’est la vente à la découpe de nos biens communs : trains, hôpitaux, aéroports, universités...

Il ne s’agit pas seulement de solidarité avec les cheminots mais de l’intérêt général pour stopper la dégradation du service public et gagner un plan de développement ambitieux du transport ferroviaire sur tout le territoire national.

La concurrence ne permettra pas de répondre au besoin de service public et aux défis environnementaux.

Le bras de fer qui s’engage avec le gouvernement Macron nécessite de lutter ensemble sur un objectif commun. Même si nous marchons parfois séparément nous devons aussi savoir frapper ensemble sur le même clou. Ce clou aujourd’hui c’est la privatisation de la SNCF, les réformes qui touchent la jeunesse, les conditions de travail à Vitalis, dans les EHPAD, les attaques contre le système de santé et de protection sociale…

Ce sont des dizaines de sujets sur lesquels nous devons agir ensemble. Nous sommes d’accord pour dire qu’une autre politique est possible, les propositions existent pour financer les services publics.

Nous nous associons aux luttes en cours et appelons à l’unité et à la mobilisation pour faire échec aux projets destructeurs de ce gouvernement.

Il y a urgence !

Poitiers, le 6 avril 2018.


ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton