appel lancé en corrèze lors de la conférence du 23 mars 2017 « 2017, année décisive pour la paix en colombie ? » - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Limousin > Mouvement-de-la-Paix > appel lancé en corrèze lors de la conférence du 23 mars 2017 « 2017, année (...)

appel lancé en corrèze lors de la conférence du 23 mars 2017 « 2017, année décisive pour la paix en colombie ? »

, par Mouvement de la Paix 19dimanche 27 août 2017

Voir en ligne : appel lancé en Corrèze lors de la conférence du 23 mars 2017 « 2017, année décisive pour la paix en Colombie ? »

Suite à l’appel pour la solidarité Internationale, lancé le 6 novembre 2015 à Bogota-Colombie, par des milliers de citoyens représentants des associations, des peuples autochtones, des organisations des femmes, des syndicats, des petits paysans, des travailleurs et étudiants, nous, membres d’ associations, d’ organisations populaires et d’organisations politiques françaises, nous appelons à la constitution de ’’Tables Sociales’’, pour favoriser la participation de la société et de la communauté Colombienne dans les dialogues pour la paix en Colombie.
Cette initiative est née de la nécessité urgente de mettre fin au conflit armé, social, économique, et politique, que subit le peuple colombien depuis plus de 50 ans.
Nous considérons que l’actuel processus de négociation entre le gouvernement Colombien et les groupes guérilleros est une contribution réelle et positive pour trouver une solution politique à cette crise humanitaire et une contribution à la solution de conflits régionaux qui menacent la paix du continent américain et au-delà en raison du voisinage du va-t-en guerre Trump .
Nous soutenons particulièrement les organisations sociales, principales victimes du conflit, qui souhaitent s’exprimer et être entendues pour demander des garanties pour la vie et la liberté d’action de ses membres et de ses représentants.
Cet appel à la solidarité internationale a comme objectif de réaliser des ’’tables sociales pour la paix’’, en Colombie et en Europe, avec les Colombiennes et Colombiens, des femmes et des hommes solidaires, des associations, partis politiques, et syndicats solidaires pour :
Exprimer à travers le monde une voix de soutien aux mouvements sociaux en Colombie.
Créer en Europe un réseau de suivi et d’information sur la situation sociale et sur le processus de paix en cours en Colombie.
Permettre aux colombiens à l’étranger d’échanger, de s’exprimer et de formuler leurs propres revendications.

Nous sommes convaincus que la paix sera stable et durable si la société colombienne se sent engagée dans la construction d’un nouveau Pays. Il est indispensable que la communauté internationale accompagne et se mobilise, jusqu’à la mise en place de bases solides pour mettre fin au conflit Colombien.
En Europe, la première réunion d’appel à la ’’Table sociale pour la paix’’ a été organisée le 28 Novembre 2015 à Genève.
Dans cette perspective, nous appelons toutes celles et ceux qui souhaitent s’associer à la construction de la Paix à participer aux Tables Sociales .

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton