encore un bureau de Poste de plus ... - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > blog-Michel-Drapet > encore un bureau de Poste de plus ...

encore un bureau de Poste de plus ...

en moins. cette fois ci à coulon.

, par Michel Drapet mardi 18 avril 2017

Depuis une quinzaine de jours, le bureau de Poste de Coulon (79) est fermé. Coulon, "capitale de la Venise Verte" attire beaucoup de touristes qui faisaient aussi fonctionner ce bureau. Sans compter les Coulonnais, notamment les plus âgés d’entre eux qui devront se déplacer dans une autre ville pour réaliser leurs opérations postales et bancaires. En effet, le "point Poste" ouvert par la Direction dans un "tabac épicerie" n’offre, entre 2 paquets de cigarettes, que peu de prestations postales.

La politique de dépeçage de la Poste s’accélère sous les directives ultra libérales décidées par les chefs d’états au niveau européen. Déserts médicaux, regroupements de gendarmeries, de Trésoreries, d’hopiteaux ... La mise en place des grandes régions va accélérer cette centralisation de tout dans quelques métropoles et détruire le maillage social et territorial construit depuis la Révolution Française.

Le vrai responsable de cette politique désatreuse, responsable de la montée de l’extrême-droite, c’est le capitalisme et ses petits valets. Si la campagne électorale fait couler beaucoup d’encre et de salive, comme d’habitude, elle ne changera rien sur le fond. Seules des luttes massives, unitaires et inter professionnelles pourraientrenverser ce système pour en construire un autre basé sur l’intérêt général et la socialisation des grands moyens de production et d’échange. Encore faudrait-il en avoir la volonté et le courage.

Michel Drapet

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton